Questions que vous avez demandé concernant les lycées privés

·       
Avez-vous déjà pensé d’envoyer votre fille ou garçon dans un lycée privé? 

·        Pour quoi choisir un lycée?

·        Quels sont les avantages pour les jeunes qui vont dans ces écoles ?

·        Est que cela fait  une différence d’aller dans ces écoles?

·        À qu’elle niveau doit-il penser pour y rentrer?

·        Est que j’ai une chance d’être accepté  et réalisé mon rêve ?

 

Si vous faite que commencer à regarder pour ces écoles, Il y a une chance que vous ayez une idée de la sorte de lycée que vous aimez.

Raison pour être dans des écoles privées.

 

Ils ont d’excellents professeurs.

Les enseignants ont un dégré d’enseignement supérieur.  L’enseignant donne sont cours dans la matière de sa spécialité. Ils sont passionnés et aiment enseigner.  La raison d`être dans des écoles privées c’est d’apprendre.

 

Vous avez différent sports et facilités sportives.

Ils ont un équipage de squash à l’aviron, hockey au basketball.  La plupart des écoles ont des installations sportives exceptionnelles.  Pour  les compétions leurs équipes voyage en région.

 

Vous aurez de bon programme d’art et excellente installation pour les arts.

La plupart des écoles offrent des centres d’arts qui sortent de l’ordinaire: théâtre, dance, musique, tous ce qui est artistique.   Département de musique, groupes symphonique et jazz, ca vous donnera plusieurs opportunités d’utiliser votre talent.

 

Vous aurez à vivre loin de chez vous.

Se n’es toujours pas facile de demeurer loin de la maison.   Vous vous ferez de nouveaux amis, apprendre comment faire face à la vie.  Vous serez sur une vigilante surveillance par les professeurs mais ce ne sont pas des mentors, pas des baby-sitters.

Vous  serez submerger par l’ampleur de travail et sera la réussite.

À l’école publique, vous n’avez  assurément pas besoin de traiter avec beaucoup de devoir.  Au privé vous aurez  à faire  3 – 4 heures par jour d’étude, et devoirs.  Les écoles sont intéressés à vous faire entrer dans des collèges. Les résultats des cours académique sont remarquables.

 

Vous serez entouré par des camarades de classe qui désire aller au collège.

La plus part des écoles sont sélectives concernant les admissions.  Travailler fort en classe et jouer dur sur le terrain sa fait partir de la mentalité des écoles préparatoires.


Les bibliothèques / Centres de sciences sont bien équipés.

Plusieurs bibliothèques et centres de sciences des écoles provisoires offrent la toute dernière technologie.

 

Vous apprendrez à devenir responsable.

Prend un peu de maturité qui fait partie de l’intangible d’aller dans les Lycées.  Vous apprendrez à vous entendre avec les autres, apprendre à être responsable et respecter le code d’honneur des Lycées.  Les leçons de vie, que vous aurez apprises dans les Lycées seront une base pour votre vie d’adulte.

 

Les salles de cours  sont petites.

Les écoles publiques ont de 30 – 35 élèves par classes, vous êtes qu’un numéro.  Dans les écoles privées les classes sont petites (10 – 15 élèves).  Les salles de cours sont conçues pour aider les étudiants à participer.  Les enseignants vous poussent à poser des questions.  Vous serez une personne et non un numéro !

 

Voici quelques-unes des raisons pour choisir  une école.  Les étapes suivantes vous aideront à décider sur une des écoles.   

 

L’année académique d’entré 10e.

Le point le plus commun d’entrée pour les écoles est la 10e année.  Comme les études de préparations au collège couvre un cycle de trois ans.  La plupart des écoles suivent le placement de l’avance ou AP programme et cela commence à la 10e année.  Le programme des cours AP offrent un large éventail de sujets allant d’écoles à écoles, donc n’oubliez pas le facteur universitaires dans votre recherche pour le droit d’école préparatoire.  Les écoles privées offrent souvent des cours hautement spécialisés AP comme le mandarin et le japonais.

 

Sports

Une autre chose à considérer c’est le sport.  Si vous voulez  jouer au niveau du Lycée.  Il vaut mieux entrer au moins au niveau de la 10e année, possibilité même plus tôt. L’expérience, la formation, le conditionnement et la capacité de cet ensemble, créer la réussite d’une équipe élite.   La plupart des écoles offrent de nombreux prep sport  niveau interuniversitaires y compris des équipes, golf, tennis et water-polo.  Les écoles privées ont de magnifique installations sportives  incluant : piscines, gymnases, patinoires, terrain de golf, courts de tennis, de squash et plus encore.



Pourquoi prendre un conseiller?

Un conseiller connaît les écoles et à visité un bon nombre d’entre elles.  Comme tout professionnel, il a une connaissance et l’expérience pour vous aider  à la recherche d’une école.  J’ai conseillé et aidé à orienter les futurs étudiants dans leur recherche d’une école privée.  Plus de 200 garçons et filles ont été accepté et participe à de nombreuses écoles pour le hockey, soccer, basketball et autres sports.  J’ai également recommandé des étudiants en musique, arts, théâtre.  Ils ont gradué vont maintenant dans des grands collèges et universités aux État-Unis.  Il existe des écoles préparatoire et de nombreux candidats, les guidant à choisir la bonne école qui sera un bon ajustement ainsi comme un atout pour une école qui exige un bon encadrement.  J’essaie de simplifier le processus pour les parents et les élèves.

 

 

 

BACKGROUND

 

Seize ans expérience comme conseiller pour les écoles préparatoire. Plus de trente cinq ans comme entraineur, gérant et administrateur  pour l’Association de Hockey Dollard-des-Ormeaux au Québec.

Représentant à Montréal pour l’école  Hotchkiss à Lakeville, Conn. Membre associé de Kanada Hockey Road to College pendant 10 ans.

Pour plus d’information, s’il vous plaît appelez moi  au  (514) 624-5427 ou par courriel cliquez sur le lien ci-dessous. Mes tarifs sont basés sur le temps des rencontres avec moi et le candidat potentiel.

 

Les références sont également disponibles sur demande.